More Website Templates @ TemplateMonster.com - July 30, 2014!

Déploiement de la fibre optique dans le Douaisis

Ça avance !




Sur notre territoire, c'est Orange qui a la charge de construire le réseau FftH (Fiber to the Home). Une fois votre logement éligible, votre fournisseur d'accès Internet (FAI) actuel pourra vous proposer de migrer vers une offre Très Haut Débit. Il n'y a donc aucune obligation à s'abonner chez Orange.

Dans les nouvelles villes concernées, le déploiement de la fibre va s'opérer en plusieurs étapes, quartier par quartier. La première est d'implanter des armoires techniques (PMZ - point de mutualisation de zone) qui permettront de couvrir environ 360 logements. Il ne faut pas s'attendre à de gros travaux de voirie. Les techniciens utiliseront simplement les fourreaux existants sous les trottoirs pour passer la fibre.

La deuxième étape consiste à installer de petits boitiers en façade d'une taille de 20 cm sur 20 cm. Il s'agit du point de branchement qui pourra desservir une dizaine de logements. Il ne restera alors plus que quelques semaines pour devenir éligible à la fibre.


Image : orange.fr


Enfin, si votre fournisseur actuel propose ce type d'abonnement, il vous contactera afin de poser chez vous une nouvelle prise de raccordement. La prise téléphonique deviendra alors obsolète.

Y'a-t-il des frais pour passer à la fibre ? Oui et non...
Dans le cas des bâtiments de 4 logements et plus, vous n'avez rien à payer. Si vous résidez dans une maison et ou un petit immeuble, une participation fixe aux frais d'accès au réseau peut être demandée. A vous de faire jouer la concurrence !

Pour vérifier votre éligibilité à la fibre optique, vous pouvez consulter la carte suivante :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Publié le 03-12-2017
Par Philippe