Evéole : Une ligne A fortement perturbée

Le constructeur APTS mis en cause

Depuis le dernier épisode neigeux, les problèmes se sont accumulés sur la ligne A du réseau Evéole. Françoise Prouvost, présidente du SMTD a donné ce mercredi soir les raisons de ce service dégradé et attend maintenant des explications du constructeur APTS.

Pour fonctionner correctement avec une amplitude de 10 minutes entre chaque tram, le SMTD a besoin de 7 véhicules. Sur les 10 véhicules qu'il possède, deux sont actuellement en réparation à la suite d'incidents de la circulation. "Ça arrive, c'est dans le fonctionnement, surtout en hiver avec la neige" a indiqué la présidente. Mais pour le reste, des explications du constructeur APTS sont attendues.

Françoise Prouvost a fait sa liste : "L'articulation, les soufflets, ont été endommagés du fait de la neige, un certain nombre de cardans ont été cassés, les essieux abimés, les essuie-glaces qui sont tombés en pannes". Du fait de l'accumulation de ces avaries, la ligne a même fonctionné une journée avec juste deux véhicules. En ce moment, la ligne tourne en moyenne entre 4 et 5 trams en état de marche, ce qui impose un service dégradé.

"Évidemment il y a un très fort mécontentement de notre clientèle avec ces derniers jours une chute de nos recettes commerciales, les gens commencent à en avoir par-dessus la tête". La présidente va donc demander des explications aux responsables d'APTS lors de leur prochain déplacement à Douai en espérant avoir des réponses claires et satisfaisantes "ou bien nous seront dans l'obligation de réfléchir et d'en tirer les conséquences" a-t-elle indiquée.


Publié le Jeudi 07 février 2013, par Philippe