Il parait que c'est compliqué de faire ses courses en voiture à Douai

Il parait...

Alors, j'ai pris la peine de vérifier !



Les gens ne viendraient plus en centre-ville parce que c'est compliqué d'y circuler et de trouver une place de stationnement. Pour vous montrer que je n'ai rencontré aucune difficulté pour me rendre à Douai un samedi après-midi alors qu'une partie du centre est en zone piétonne, j'ai filmé mon trajet à partir de Lens jusqu'à la place du Barlet à Douai.

Inévitablement, ça bloquait comme toujours sur l'autoroute A21 à proximité d'Auchan Noyelles Godault. Je ne peux pas vous mentir, c'était filmé !

En revanche, la circulation était très fluide dès l'entrée dans Douai, y compris sur les giratoires du pont d'Esquerchin. Et j'ai pu trouver une place gratuite immédiatement au Barlet, en plein cœur de ville.

J'entends déjà les râleurs... "Oui, c'est normal, plus personne ne vient à Douai...". J'ai donc pris quelques photos de ces rues piétonnes. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait encore du monde pour cette fin d'après-midi. J'y ai croisé de sympathiques connaissances et des commerçants hyper agréables. Pourquoi s'en plaindre ?





Publié le Dimanche 16 octobre 2016, par Philippe