Première étape, trouver un supermarché qui propose ces nouveaux produits. Direction Leclerc Douai, mauvaise pioche, rupture de stock. Second magasin, le supermarché Match situé rue du Kiosque en centre-ville. Ouf, l'article est présent. Pas de choix, il ne reste qu'une seule variété. J'ai donc opté pour le "Steak Soja & Blé" par défaut.

Pour vous aider et vous éviter de tourner désespérément dans le magasin, ces articles sont installés à proximité de la charcuterie libre-service, au niveau des plats préparés (tourtes, croque-monsieur...)

Deuxième étape, l'ouverture pas si facile que ça.



Troisi√®me √©tape, la cuisson. Au four √† 180¬įC pendant 8 √† 10 minutes ou √† la po√™le pendant 6 minutes. J'ai pr√©f√©r√© le four afin de limiter la vaisselle.



Quatri√®me √©tape, la d√©gustation. C'est en fait surprenant. Les steaks ont l'aspect et le go√Ľt de la viande mais il n'y en a pas un seul gramme ! Je me suis dit que √ßa devait √™tre bourr√© de cochonneries, d'anti-machins et de conservateurs et bien non. L'√©tiquette nous indique "Prot√©ines de soja et de bl√© r√©hydrat√©es, eau, huiles v√©g√©tales (tournesol, colza), oignon, blanc d'oeuf* en poudre, extrait de levure, oignon en flocons, vinaigre, oignon en poudre, pur√©e de pomme, amidon de ma√Įs, sel, ail en poudre, extrait de malt d'orge, √©pices (cumin, romarin), jaune d'oeuf*, persil, moutarde, sel iod√©, sucre, extraits d'√©pices. (* Poules √©lev√©es au sol.)".

Par contre, 30 minutes apr√®s avoir termin√© le repas, j'ai toujours en bouche le go√Ľt des √©pices. C'est assez relev√©, mais √ßa n'est pas mauvais.

J'√©tais plut√īt septique face √† ces nouveaux produits et finalement ce test m'a convaincu, mais pour le prix au kilo, c'est une autre histoire...



Chez Match, le "Steak Soja & Blé" est vendu à 2,49 EUR. pour 150g, soit 16,60 EUR. le kilo. Pas vraiment compétitif face aux steaks hachés de la marque Charal vendus à 16,12 EUR. le kilo dans ce même magasin.

Petit clin d'oeil à Monsieur Leclerc, je viens de m'apercevoir que deux produits de la gamme "Le Bon Végétal" de chez Herta sont affichés moins chers chez Match.
- Le bon végétal falafels Herta 190g : 2,85 EUR. chez Leclerc contre 2,49 EUR. chez Match
- Le Bon Végétal Carré gourmand tomates et mozzarella Soja et Blé 160g est à 2,49 EUR. chez Match avec une promo "1 acheté = 1 gratuit".
Qui est le moins cher Monsieur Leclerc ? ;-)