Miss Douai 2014, c'est reparti !

Qui succédera à Manon Bar, élue Miss Douai en 2013 ? Nous le saurons le samedi 7 juin ! En attendant, les commerçants partenaires se sont réunis ce jeudi soir afin de préparer la troisième édition de cette élection. Quelques petits ajustements ont été proposés pour que la soirée soit une nouvelle réussite.

L'année dernière, la salle des fêtes de l'hôtel de ville était pleine. Alors, faut-il envisager de délocaliser l'événement dans une salle de sport pour accueillir plus de monde ? « Non, Jacques Vernier ne souhaite pas que les salles de sport soient utilisées pour ce type de manifestation » a indiqué Bruno Bufquin, adjoint au Maire. Une commerçante ajoute « De toutes les élections, les filles nous disent que c'est la plus belle salle, que l'organisation est excellente à Douai. Il faut donc continuer dans cette salle ». Quoiqu'il en soit, il est toujours délicat d'organiser l'événement dans une salle de sport. Ces lieux ne disposent pas de tout le confort nécessaire. Pas de loges pour se changer rapidement et pas de cuisines pour assurer la restauration.

L'élection aura donc bien lieu au même endroit le samedi 7 juin 2014 à 19h, lors du weekend de Pentecôte. Avant d'en arriver là, 16 candidates seront présélectionnées le mercredi 7 mai 2014 à 19h au bowling Quai 121. Le léger changement réside dans la présentation des candidates. Pour des raisons pratiques, elles apparaîtront sur scène par ordre alphabétique.

L'entracte sera également revu. « L'année dernière, les gens étant distraits par les animations avaient oublié de voter » a précisé le service communication. Pour cette troisième édition, le collectif « Douai Jeunesse » sera chargé d'assurer l'animation. Un film d'une durée de 5 minutes maximum destiné à présenter la ville et ses commerçants partenaires devrait être diffusé pendant cette pause.

Cette année, conjoncture oblige, le partenaire Ford ne participera pas. Bernard Galland, président de l'Union du Commerce de Douai, se charge d'en trouver un autre afin d'assurer la traditionnelle parade de présentation des Miss dans les commerces participants à l'opération.

Au niveau des cadeaux, pas de grands changements. Les lots seront les mêmes excepté pour le gérant de Sud Express qui offrira en plus à la lauréate la tenue prêtée pour la présentation.


Les commerçants partenaires : la Pâtisserie CUCCI, le Pub Conémara, le salon de coiffure Dervyn, Les Petites Parisiennes, Sud Express, Les Dessous de Virginie, Elle et Lui mariage, la Brasserie et Bowling Quai 121, l'hôtel restaurant Le Volubilis et Fleurs France.


Publié le Samedi 08 février 2014, par Philippe