Des étudiants Américains en vacances à Douai

17 étudiants de l'université de Yale (USA) étaient de passage ce lundi 11 mars 2013 à Douai. Leur point commun : la pratique du carillon.

Durant leurs vacances de printemps, ils se sont donc organisés un périple de 15 jours en Europe dans des villes qui possèdent un carillon. Après Douai, leur voyage se poursuivait à Malines, Anvers, Amsterdam, Utrecht et Rotterdam.

Chantal Brisabois, adjointe déléguée à la culture à la mairie de Douai, nous a indiqué que "le lien avec Douai est venu d'un voyage de Stephano Colletti, notre maître carillonneur, qui, au cours d'un déplacement au Etats Unis pour quelques concerts, est passé dans cette prestigieuse université américaine. Ils ont passé le week-end à Douai et ont pu ainsi jouer sur le carillon du beffroi et, ce lundi matin, sur le carillon ambulant, malgré la tempête de neige ! Ils étaient ravis de leur séjour et de l'accueil reçu à Douai de la part de nos carillonneurs".


Publié le Vendredi 15 mars 2013, par PHILIPPE