Limitation de la durée de stationnement à 1 heure dans l'hyper-centre ville

les 2 axes de la “Croix de Douai”

Depuis le 15 septembre, le stationnement payant dans l'hyper-centre ville de Douai* est limité à 1 heure maximum.


Pourquoi ce changement ?



Les mêmes véhicules stationnent parfois longuement dans le centre ville, voire toute la journée. Les clients n’arrivent pas à se garer à proximité des bureaux et des commerces. La limitation de la durée de stationnement à une heure et le renforcement des contrôles vont permettre de faciliter la rotation des voitures.



Le tarif de stationnement reste inchangé mais désormais les 15 premières minutes seront gratuites avec les nouvelles cartes du PIAF (au lieu de 10 minutes auparavant).







* Rues concernées : Avenue Clemenceau, rue Saint-Jacques, rue de la Madeleine, rue de Bellain, rue de Paris, place Lanoy, rue de la Mairie, place d'Armes.



Les zones limitées à 1 heure sont repérées par un P blanc sur fond rouge et sur fond bleu pour les zones limitées à 2 heures.


Publié le Samedi 16 septembre 2006, par PHILIPPE