Fête du Tram des 18 & 19 nov. - Vous y étiez ?


COMMENCONS PAR LA PUBLICITE

Il fallait être aveugle (ou bien sourd) pour ne pas avoir été prévenu de l'événement... Toute la ville de Douai a en effet été bombardée de publicité et de petits drapeaux sur les façades des commerçants participants à l'opération. Des plaquattes avaient été également distribuées dans le reste du Douaisis...

Ici, les affiches publicitaires à la gare SNCF de Douai...





Quand je dis qu'il fallait être sourd pour ne pas avoir été prévenu, c'est parce que le SMTD avait aussi prévu des spots à la radio !



LES PRELEMINAIRES


Pour les animations préliminaires (du samedi après-midi), je ne vous ferai pas un roman. Je dirai juste pour résumer, que c'était une petite fête de Gayant en automne ;-)

Le moment que tout le monde attendait c'était bien évidemment le grand show ! Mais, avec les trois autres webmestres passionnés par le Tram, nous avons eu le privilège de découvrir l'Evéole (oui, c'est le p'tit nom du Tram) en avant-première dans la cours de l'école Saint-Jean de Douai !

En deux mots, pourquoi "Evéole" ?
Dans la mythologie grecque, Eole est le dieu des Vents. Le vent va partout, sans obstacle, sans difficulté. Et Eve pour désigner la féminité, la douceur et la légèreté ;o)


L'AVANT-PREMIERE


Je vous livre sans plus attendre, les premières photos de la soirée...




19H00 : EVEOLE QUITTE SAINT-JEAN





LES MAÎTRES DU FEU





Ensuite une troupe de danseurs est arrivée...


EUROVISION (ANNEES 80)


Je n'ai rien à repprocher à la musique originale de Philippe Cattafesta, par contre le look des musiciens évadés de l'Eurovision... J'ai A-DO-RÉ :-)




EVEOLE ARRIVA


Et la foule se précipita...




UN SHOW A L'AMERICAINE


Tandis que la foule contemplait le tram, les journalistes cherchaient la voix de Monsieur Delille. J'avais l'impression de voir un commentateur de foot ;-) Voyez plutôt...

On notera le vocabulaire "jeune"
de Monsieur Delille...
"Faire la teuf" ;o)



UNE LIGNE 1 DEJA SATUREE





ET UNE FOULE HEUREUSE